Informatique de gestion: accès direct pour les maturités gymnasiales | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Informatique de gestion: accès direct pour les maturités gymnasiales

Dès la rentrée de septembre, les collégiens possédant une maturité gymnasiale pourront débuter une formation en informatique de gestion à la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis sans stage pratique préalable. Cette mesure prise par la confédération a pour but d’atténuer la pénurie de personnel qualifié dans le domaine des mathématiques, de l’informatique, des sciences naturelles et de la technique (MINT).

Le 26 février 2020, le Conseil fédéral a prolongé l’expérience pilote des filières « Bachelor intégrant la pratique » (PiBS) dans les hautes écoles spécialisées (HES). L’objectif de cette expérience, qui court depuis 2014, est de renforcer l’orientation pratique des étudiants et d’atténuer la pénurie de personnel qualifié dans le domaine MINT. Les titulaires d’un certificat de maturité gymnasiale se voient offrir un accès direct à une filière d’études de niveau HES sans devoir réaliser au préalable une expérience pratique d’une année. Cette formation en emploi dure quatre ans.

La filière informatique de gestion de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis a entrepris les démarches lui permettant d’offrir cette possibilité aux détenteurs et détentrices d’une maturité gymnasiale. 

> En savoir plus

Publié le 16.04.2020
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok