Informations pour les collaborateur·trices du Rectorat | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Informations pour les collaborateur·trices du Rectorat

Télétravail obligatoire

La HES⁠-⁠SO considère la santé de ses collaboratrices et collaborateurs et celle de leurs proches comme une priorité absolue. Il s'agit d'une situation sans précédent, et le Rectorat en prend pleinement la mesure. Dans ce contexte, le télétravail est obligatoire dès le lundi 16 mars, les priorités professionnelles sont à revoir et la charge de télétravail à discuter avec les responsables hiérarchiques respectifs, en fonction des situations personnelles spécifiques.

Certaines fonctions clés requièrent toutefois une présence minimale dans les locaux ; les personnes concernées seront informées directement. Des mesures seront prises pour réduire au maximum cette présence.

Pour toute autre raison, une autorisation de votre responsable hiérarchique et du pilotage de l’équipe COVID-19 doit être demandée pour se rendre dans les locaux, en cas de nécessité. Si vous estimez qu’il est nécessaire de vous rendre dans nos locaux pour toute autre raison, vous devez obtenir préalablement une autorisation de votre responsable hiérarchique et du pilotage de l’équipe COVID-19.

Aménagement du temps de travail

Dans toute la mesure du possible, le personnel effectue son travail selon son temps de travail contractuel. Le rythme et les horaires de travail peuvent être ajustées d’entente avec le responsable hiérarchique pour répondre aux situations personnelles et familiales spécifiques. Nous vous faisons confiance pour faire au mieux et le maximum dans vos circonstances données.

Les heures passées à s’occuper de vos enfants ou d’autres proches dans le besoin comptent comme heures de travail et ne seront donc pas déduites de vos heures contractuelles. 

Chacun et chacune est prié de transmettre à rh@hes-so.ch un numéro de téléphone pour être joignable. Votre numéro de téléphone professionnel sera dévié sur le numéro communiqué. Il est attendu que les appels soient pris durant les horaires habituels ; il va de soi que la qualité des réponses ainsi que la capacité à répondre durant les heures de travail seront dégradées en fonction des situations familiales respectives. Si la déviation sur le numéro privé devait poser problème, merci de l’annoncer auprès de support@hes-so.ch. Nous chercherons à mettre à disposition un appareil professionnel le plus rapidement possible, dans la limite de nos capacités. D’éventuels surcoûts liés à cette situation seront naturellement pris en charge.

Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok