FR DE EN

La HES-SO soutient les projets des étudiants pour le climat

La HES-SO veut jouer un rôle central face aux défis du changement climatique. Mais ce n’est qu’avec la participation de nos étudiantes et étudiants que nous pourrons apporter une contribution significative à un avenir durable pour notre planète.

La HES-SO salue et soutient les initiatives de ses étudiants pour relever les défis de demain. A l’occasion du mouvement de vendredi 18 janvier 2019 en faveur du climat, elle rappelle ainsi qu’un programme d’encouragement finance les initiatives innovantes des étudiantes et étudiants des HES, HEP, universités et EPF en matière de développement durable. Complémentaire à des actions de sensibilisation, ce programme permet de soutenir les étudiants afin de transformer leurs convictions en réalisations concrètes.

Intitulé «U Change», ce programme a récemment lancé un appel à projets. Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 28 février 2019 (> voir les détails et informations).

Parmi les projets issus de la HES-SO, le premier appel à projets a soutenu l'association écologique REESPire de la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne. Cette dernière a mis en place un jardin inspiré par les méthodes biologiques et permacoles au printemps 2017.

Le coordinateur développement durable de la HES-SO, Rémi Vuichard, se tient à disposition des étudiantes et étudiants intéressés pour les soutenir dans leurs démarches. N’hésitez pas à le contacter en suivant ce lien.

Chers étudiants et chères étudiantes, nous nous réjouissons de vous soutenir dans vos projets et de vous permettre ainsi de concrétiser vos idées !

Lire également: «Cultiver le développement durable à la HES-SO»

Publié le 17.01.2019
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok