HES-SO Lab: La participation dans tous ses états

Lundi 8 avril 2019, 75 collaboratrices et collaborateurs de la HES-SO se sont réunis à HES-SO Master à Lausanne pour assister au lancement du HES-SO Lab et échanger autour du thème de la participation.

> Galerie images

Trois thématiques étaient prédéfinies: la participation informelle, les instances participatives et l’engagement étudiant.

La matinée s’est articulée autour des conférences de Stefan Merckelbach et de Claire Thoury, respectivement autour des thèmes de la dynamique participative et de l’engagement étudiant.

L’après-midi, plus collaboratif, a vu s’enchaîner trois sessions de World Café sur six postes, puis trois ateliers en parallèle destinés à formuler des recommandations au rectorat et aux directions des hautes écoles de la HES-SO.

Les conférences du matin ont été filmées: comme les traces de cette journée, elles seront prochainement disponibles sur une page dédiée du site de la HES-SO.

> Programme de la journée
> Flyer
> Annonce: Journée de la participation à la HES-SO

Publié le 10.04.2019