FR DE EN

La HES-SO se fixe des priorités pour 2017-2020

Les sept cantons partenaires de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale ont signé jeudi 9 mars 2017 la première convention d’objectifs quadriennale de l'institution. Parmi les priorités figurent l'ancrage régional des hautes écoles, l’adéquation des formations au marché du travail, l’anticipation des défis sociétaux futurs et le développement de l’innovation.

La convention d'objectifs traduit le succès de la HES-SO, deuxième plus grande haute école après l’Université de Zurich, mais première HES de Suisse, et contribue à renforcer son rayonnement à Berne et sur le plan national.

Elle s’inscrit dans la continuité de ce qui fait la force de la HES-SO: adéquation des formations au marché du travail, priorité donnée aux jeunes porteurs de maturité professionnelle ou spécialisée. Elle prévoit un soutien des secteurs techniques et de la santé qui souffrent d’une pénurie de main d’œuvre hautement qualifiée.

La convention d'objectifs encourage également le renforcement de l'importante assise de la HES-SO dans le tissu économique, sociosanitaire et culturel régional. Notamment en menant des projets de recherche et d’innovation dans les six domaines de formation de l'institution: économie, ingénierie, disciplines artistiques, santé et social.

Dans un paysage des hautes écoles toujours plus compétitif, la HES-SO doit également continuer à se montrer performante auprès des grands bailleurs de fonds nationaux.

La convention d’objectifs a été signée jeudi 9 mars 2017 à Lausanne par les membres du Comité gouvernemental et la rectrice de la HES-SO.

 HES-SO Convention d'objectifs 2017    

> Galerie photo

 picto pdf   Convention d'objectifs

 picto pdf   Communiqué de presse

Publié le 09.03.2017
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01