FR DE EN

La HES-SO a 20 ans
et ça se fête!

Lundi 18 mars, la HES-SO, la plus grande HES de Suisse, a fêté son 20e anniversaire à Lausanne. Des représentantes et représentants de toute la communauté HES-SO, mais également des milieux politiques, économiques, socio-sanitaires et culturels ont participé à différents événements déclinés en trois temps.

> Galerie images

La cérémonie officielle s'est déroulée en fin d'après-midi au BCV Concert Hall de l’HEMU en présence du Conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche ainsi que de la Présidente du Comité gouvernemental de la HES-SO, Anne Emery Torracinta, Conseillère d’Etat genevoise. Près de 180  invitées et invités des mondes académique, politique, économique, socio-sanitaire et culturel étaient présents pour marquer cette étape importante.

Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO, a souligné à cette occasion l'esprit visionnaire qui a présidé à la création de l'institution il y a 20 ans et le rôle d'ascenseur social de la HES-SO qui permet à des profils atypiques de progresser dans leur carrière. Elle a également relevé que la HES-SO, bien qu'entrée aujourd'hui dans une phase de maturité institutionnelle, saura tirer le meilleur de chacune de ses composantes pour améliorer son efficacité de fonctionnement ces prochaines années. De même qu'elle continuera à relever les défis et adapter ses cursus à la réalité d’un monde du travail en pleine révolution digitale.

Une soirée festive a réuni quelque 900 personnes (étudiantes, étudiants, personnels de recherche, d'enseignement et administratif & technique) au D! Club pour assister à une performance de Vincent Kucholl et Vincent Veillon avec la participation de Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO. La soirée s'est ensuite poursuivie avec le  DJ  Imadjin.

La Journée Open Science HES-SO a réuni dès le matin plus de 120  chercheuses et chercheurs de la HES-SO au BCV Concert Hall de l’HEMU autour des grands enjeux de cette thématique.   

Cette journée festive a précédé de quelques jours la décision du  Conseil suisse d’accréditation (CSA) d'octroyer à la HES-SO l'accréditation institutionnelle, lui reconnaissant ainsi la capacité à
assurer et développer elle-même la qualité de son enseignement, de sa recherche et de ses prestations de service. L’accréditation souligne
ainsi la maturité institutionnelle de la HES-SO, l'année de ses vingt
ans. 

picto pdf. Photo :   Une plaquette retraçant les 20 ans de la HES-SO a été éditée pour marquer cet anniversaire
 

Publié le 16.03.2019
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok