La HEAD Genève à la Biennale de Venise | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

La HEAD Genève à la Biennale de Venise

Charlotte Laubard, responsable des Arts visuels de la HEAD Genève, a été nommée curatrice du Pavillon Suisse de la Biennale de Venise cette année qui se déroule du 11 mai au 24 novembre 2019.

Charlotte Laubard a invité les artistes Pauline Boudry / Renate Lorenz à présenter une vaste installation immersive intitulée Moving Backwards. Le projet explore, à une époque de repli sur soi massif, des pratiques de résistance, combinant techniques de guérilla, chorégraphies postmodernes et danses urbaines, ainsi que des éléments de la culture underground queer.
 
Elle a confié la scénographie du Pavillon à un diplômé HEAD, Valentin Dubois, designer et enseignant à la HEAD. On mentionnera également que Pauline Boudry, qui mène sa carrière depuis Berlin, est une diplômée de l'ESAV, l'école des Beaux-Arts devenue la haute école de la HES⁠-⁠SO Genève HEAD Genève.
 
 
Exposition du 11 mai au 24 novembre 2019
Pavillon Suisse
Giardini della Biennale di Venezia

Publié le 10.05.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok