Guichet permanent sur l’expérimentation digitale | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Guichet permanent sur l’expérimentation digitale

Suite au succès rencontré par la première édition du Guichet permanent en 2020, le Centre de compétences numériques (CCN) met à nouveau à disposition ce dispositif pour venir en soutien à celles et ceux qui souhaitent mettre en place un projet à caractère expérimental en lien avec la transformation numérique à la HES⁠-⁠SO.
Mudassar Iqbal / Pixabay

Comme en 2020, cette année le Guichet permanent du CCN a comme objectif d’encourager les initiatives novatrices visant à tester l’application de nouvelles approches, pratiques numériques et/ou outils numériques à la HES⁠-⁠SO ! 

Types de projets

Afin d’encourager l’expérimentation digitale par les membres des différentes instances de l’institution, tous les types de projets seront les bienvenus. Les critères suivants doivent être respectés. Le projet doit : 

  • Démontrer un lien clair avec la thématique de la digitalisation au sein de la HES⁠-⁠SO.  
  • Adopter un caractère expérimental et novateur (ne pas répliquer un projet/une initiative ayant déjà été réalisé-e au sein de l’institution). 
  • Viser un public-cible précis (les étudiant-e-s et/ou les enseignant-e-s et/ou le personnel administratif et technique de la HES⁠-⁠SO).  
  • Dans la mesure du possible, la participation des étudiant-e-s dans la réalisation du projet est souhaitée.

Soumettre un projet

Vous pouvez envoyer votre projet au Centre de compétences numériques jusqu’au 31 octobre 2021 à l’aide du formulaire de dépôt à renvoyer à .

Les projets soumis auprès de ce guichet pourront être déposés individuellement ou en groupe par un ou des membres du corps enseignant et/ou par des collaboratrices et collaborateurs de la HES⁠-⁠SO. La participation des étudiant-e-s est particulièrement encouragée, sous supervision d’une ou d’un chef de projet.

Chaque projet sera soumis à une évaluation finale sans que le projet soit soumis à une obligation de résultat. De plus, chaque projet bénéficiera d’un suivi par un expert du CCN. 

Financement

Le financement sera assuré pour un montant de maximum CHF 15'000 et il est attendu que la réalisation des projets ne dépasse pas 6 mois. Un total de 10 projets pourra être financé par le Guichet au cours de l’année 2021. Le soutien aux projets sera décidé par le Vice-recteur Enseignement, sur proposition et préavis du CCN.


 
Contact
Délégué à la digitalisation
Laurent Bagnoud
+41 58 900 01 26
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok