Ce programme est destiné à former la relève des hautes écoles du domaine Travail social. Il dispose du soutien financier et académique de la HES-SO et de la SUPSI.
A la rentrée académique 2017, deux diplômées du MATS ont débuté cette formation. Une autre personne a débuté en septembre 2018 ainsi qu'une autre en septembre 2019 et 2020.
Cette formation doctorale se déroule sur 4 ans. La première année doit se faire à l’UQAM (avec examens à la clé), les trois années suivantes peuvent se réaliser à distance. Cela signifie qu’un séjour à Montréal d’une année académique de septembre à juillet de l’année suivante est indispensable.
Afin de faciliter ce séjour, la HES-SO met à disposition des doctorantes et doctorants un montant permettant de financer la première année de doctorat à l’UQAM (frais de séjour et frais de scolarité).
Dossier de candidature
Les candidates et candidats intéressés à débuter cette formation doivent adresser un dossier de candidature à la responsable des formations doctorales: Manon Masse: .
Le dossier doit contenir:
- un CV avec copie du diplôme de Master et du relevé de notes correspondant
- la thématique sur laquelle la thèse pourrait porter
- le nom de la professeure ou du professeur de la HES-SO ou de la SUPSI souhaité pour la codirection de la thèse.
Année académique 2021-2022
Délai d’inscription: 12 mai 2021.
En raison de la pandémie, il sera possible de réaliser le parcours académique de la première année entièrement à distance.
Informations complémentaires
Pour toute question relative au programme de formation doctorale en travail social:
- est la responsable des formations doctorales.
- Plus d'informations sur le site internet de l'UQAM.
PHOTO : Séjour à Montréal en juin dernier au retour d'une visite d'une association à Montréal Nord dans le cadre du premier séminaire doctoral