Formation doctorale en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM)

Ce projet offre la possibilité aux diplômées et diplômés du Master of Arts HES-SO en Travail social (MATS) de s’inscrire en formation doctorale à l’UQAM en vue d'obtenir un doctorat en Travail social.

Ce programme est destiné à former la relève des hautes écoles du domaine Travail social. Il dispose  du soutien financier et académique de la HES-SO et de la SUPSI.

A la rentrée académique 2017, deux diplômées du MATS ont débuté cette formation. Une autre personne débutera en septembre 2018.
Il reste une place pour 2019 et une pour 2020.

> Témoignage d'une doctorante

Cette formation doctorale se déroule sur 4 ans. La première année doit se faire à l’UQAM (avec examens à la clé), les trois années suivantes peuvent se réaliser à distance. Cela signifie qu’un séjour à Montréal d’une année académique de septembre à juillet de l’année suivante est indispensable.

Afin de faciliter ce séjour, la HES-SO met à disposition des doctorantes et doctorants un montant permettant de financer la première année de doctorat à l’UQAM (frais de séjour et frais de scolarité).

Dossier de candidature

Les candidates et candidats intéressés à débuter cette formation  doivent adresser un dossier de candidature à l’adresse avec copie à la responsable des formations doctorales Manon Masse .

Le dossier doit contenir:

• un CV avec copie du diplôme de Master et du relevé de notes correspondant
  • la thématique sur laquelle la thèse pourrait porter
  • le nom de la professeure ou du professeur de la HES-SO ou de la SUPSI souhaité pour la codirection de la thèse

Année académique 2018-2019

Délai d’inscription: 15 décembre 2018.

Informations complémentaires

Pour toute question relative au programme de formation doctorale en travail social:

• est la responsable des formations doctorales.
  • Plus d'informations sur le site internet de l'UQA.

HES-SO Rectorat