Un film de l'ECAL primé aux Oscars pour étudiants | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Un film de l'ECAL primé aux Oscars pour étudiants

Zoel Aeschbacher, étudiant à l'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne, a été primé à Los Angeles aux Student Academy Awards, l'équivalent des Oscars pour les étudiants. Son film "Bonobo" a reçu le premier prix dans la catégorie Narrative, International Film Schools.

Réalisé dans le cadre de son Bachelor en Communication visuelle orientation cinéma à l'ECAL, "Bonobo" avait été pré-sélectionné parmi 1615 courts-métrages, issus de 360 écoles à travers le monde.

Sorti en 2017, "Bonobo" raconte la rencontre de trois personnages dans un ascenseur en panne d'un immeuble HLM. Le film a été produit par l’ECAL et la société de production Nouvelle Tribu à Genève.

C’est la première fois que ce prix distingue un film de l’ECAL. Ce prix honore la Suisse pour la troisième fois consécutive. Grâce à cette récompense, BONOBO se qualifie ainsi automatiquement pour les Academy Awards dans la section Short Film – Life Action.

Publié le 23.10.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok