Les experts soutiennent l'accréditation institutionnelle sous conditions | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Les experts soutiennent l'accréditation institutionnelle sous conditions

La HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale a accueilli les 29, 30 et 31 octobre 2018 les experts dans le cadre de l’accréditation institutionnelle. Au terme de sa visite, le collège des experts a communiqué à la HES⁠-⁠SO qu'il allait proposer au Conseil suisse d’accréditation que la HES⁠-⁠SO soit accréditée avec conditions, ce qui correspond à la pratique habituelle d’accréditation des hautes écoles depuis l’entrée en vigueur de la LEHE.

> Galerie images

Le message du collège des experts est une excellente nouvelle pour la HES⁠-⁠SO. Cela permettra de construire une véritable politique de la qualité institutionnelle, ce qui constitue une chance de progression pour l’ensemble de l’institution.

Le collège a transmis à la HES⁠-⁠SO l’essentiel des éléments qui figureront dans le rapport qu’il va remettre à l’AAQ, Agence suisse d'accréditation et d'assurance qualité. 

Les experts ont relevé notamment la cohérence du système de la HES⁠-⁠SO, qui, malgré une structure très complexe, respecte les identités propres tout en ayant créé une réalité institutionnelle commune.  Ils ont également salué la richesse de la diversité de la HES⁠-⁠SO, la remarquable perception des valeurs communes, ainsi que le dialogue de proximité instauré par le Rectorat avec les différentes composantes de la HES⁠-⁠SO.

Quelque 120 collaboratrices et collaborateurs ont été interviewés lors des trois jours de visite des experts. 

Lire également: «L'accréditation institutionnelle de la HES⁠-⁠SO dans une phase décisive»

Publié le 02.11.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok