L'entreprise-école PicU lauréate du prix Swiss Life Select | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

L'entreprise-école PicU lauréate du prix Swiss Life Select

Les étudiantes et étudiants en dernière année du programme Business eXperience ont présenté leur entreprise-école lors du BeX Evening 2019. Cet événement s'est déroulé le 12 juin dernier à Sierre. Le prix Swiss Life Select a finalement été décerné à l’entreprise-école PicU, qui propose des concours en ligne pour photographes amateurs.
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis

Cinq start-ups étaient en lice pour obtenir les votes du jury composé de sept alumni.  En soirée, un nouveau jury présidé par des représentants de Swiss Life Select avait pour mission de départager les deux finalistes devant plus de 300 étudiants, entrepreneurs et PME valaisannes.

Grande gagnante du BeX Evening, la start-up PicU a su se démarquer grâce à une idée originale qui intéressera tous les photographes amateurs. Il s'agit d'un site internet qui propose des concours en ligne – et des prix – aux nombreux photographes amateurs qui postent leurs créations sur la toile.

« Business eXperience » est un programme d’études proposé aux futurs diplômés de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis. Coachés à la fois par des professeurs de l’Ecole et des cadres d’entreprise, les étudiants ont une année pour monter leur start-up, du concept à sa réalisation. L’idée de cette option est de favoriser un esprit d’entreprise et d’interdisciplinarité parmi les étudiants économistes, informaticiens, gestionnaires du tourisme et ingénieurs.

Plus d’infos sur www.businessexperience.ch

De gauche à droite sur la photo : François Schönmann (directeur de Swiss Life Sion), Camille Ginier (PicU), Brenda Henry (PicU), Noel Del Siro (PicU), Dylan Perruchoud (PicU) et Blaise Crettol (resp. BeX).

Publié le 19.06.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok