Ecole internationale d'été énergies renouvelablesJuillet 2019 / Août 2019, Saint-Louis, Sénégal

Editions précédentes2017

EIE-ENR du 13 au 23 août 2017

L’Ecole internationale d’été sur les énergies renouvelables (EIE-ENR) est un projet de formation qui vise à créer un pôle francophone d’excellence sur les énergies renouvelables, axé sur la recherche appliquée et le développement. L’EIE-ENR 17 se déroule sur deux semaines, alternant des cours intensifs, des moments de réflexion individuelle et des travaux pratiques collectifs.

> Programme de l'édition 2017

Né en 2015, ce programme compte en 2017 quatre grands partenaires académiques:

  • HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale, qui pilote l’édition 2017 à Sion (Valais) - Suisse
  • Université de Savoie Mont Blanc (USMB) - France
  • Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) - Canada
  • Institut international d’Ingénierie de l’eau et de l’environnement - 2iE - Burkina Faso

L’EIE-ENR propose d'explorer d’un point de vue technique la question incontournable: les énergies renouvelables sont-elles rentables? Cette question très politique et la recherche de solutions techniques exploitables attirent l’attention de beaucoup d’entreprises.

L’EIE-ENR offre l’occasion unique pour les participantes et les participants d’approfondir leurs connaissances à travers des ateliers, des travaux pratiques, des cours magistraux et des visites dans les installations du Valais, leader du développement de sources d’énergies renouvelables en Suisse.

Contact

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok