FR DE EN

Eeproperty convertit les buanderies des immeubles à la connectivité

Les buanderies sont identifiées par les responables de parcs immobiliers comme le plus gros problème de gestion des bâtiments et de leurs espaces communs. La start-up yverdonnoise eeproperty a créé «Vesta», un système de gestion simple, convivial et connecté, sans carte ou clé, pour l'utilisation des buanderies des immeubles.

Les machines à cartes, badges ou monnayeurs des buanderies communes engendrent fraudes, plaintes et vandalisme, ce qui nécessite une gestion fastidieuse pour les concierges et la rend compliquée et onéreuse pour les régies immobilières et les propriétaires. Elles rendent également les locataires dépendants du concierge.

Pour répondre à ces problèmes, Christophe Haldi, ingénieur en génie électrique de la HEIG-VD, a créé eeproperty SA en juillet 2015 et développé le premier système de gestion automatisé des buanderies «Vesta», sans cartes ou clés.

Avec Vesta, le locataire sélectionne sur un écran tactile la machine qu’il souhaite utiliser et s’identifie à l’aide de son code personnel. Une plateforme permet de recharger son compte via paiement en ligne ou par bulletin de versement. Le récapitulatif des utilisations et le planning de la buanderie peuvent également être consultés.

Vesta rend les locataires autonomes et évite au concierge de devoir gérer des flux d’argent, tout en procurant une traçabilité totale des recettes et de l’utilisation des buanderies.

Bâtiments connectés

Eeproperty a étoffé son offre et propose désormais ses Connected Building Services (CBS) pour accéder en temps réel au profil d’un bâtiment ou à l’ensemble d’un parc immobilier. CBS permet de gérer de manière simple, efficace et centralisée les équipements, les ressources ou les accès qui contribuent au confort et au bon fonctionnement du bâtiment. 

Contact  

Eeproperty
Rue Galilée 7
1400 Yverdon-les-Bains
eeproperty.ch

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01