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Developing tools for designing and pricing services

Francesco Moresino, HEG-GE
Partenaire financier: FNS

Cette recherche propose de développer une nouvelle méthode permettant de designer et de tarifier un service.

Idéalement, la tarification doit prendre en compte les aspects de production, la perception des clients ainsi que la concurrence (tripode de Lovelock).

Jusqu’à récemment, seules les méthodes de yield management permettaient de tarifier un service en tenant compte de ces aspects. Malheureusement, ces méthodes ne sont utilisables que pour des secteurs économiques ayant atteint un degré de maturité suffisant car elles présupposent que le service est un produit homogène.

Récemment, des chercheurs ont proposé une nouvelle méthode permettant de tarifier mais aussi de designer un service hétérogène tout en respectant le principe du tripode de Lovelock. Ce projet permettra d’améliorer cette nouvelle méthode et développera un logiciel facilement utilisable par les professionnels de la branche.

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2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
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