Deux étudiantes en Master en Architecture dessinent une école au Sénégal | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Deux étudiantes en Master en Architecture dessinent une école au Sénégal

Eva Guidi et Ines Hofmann, étudiantes en Master en Architecture de la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève - hepia, (2014-2016) témoignent de leur conception d'une école au Sénégal. Elles ont assisté à l'inauguration du bâtiment plusieurs mois après en avoir conçu les plans.
hepia

Eva Guidi et Ines Hofmann, étudiantes Master en Architecture à hepia ont dessiné les plans d'une école au Sénégal. Avec l’aide de Alan Rohr Reis (Ingénieur civil) et Nicolas Rossier (architecte), tous deux enseignants à hepia, elles ont développé les différents détails.

Elles ont été confrontées à des questions structurelles et de mise en œuvre. Par exemple, les éléments de toiture, de 10 m de long, devaient pouvoir être être transportés en voiture et portés à bras d’homme. La disponibilité des matériaux de construction et l’importance du savoir-faire local étaient des facteurs déterminants.

La construction a été réalisée en collaboration avec l'ONG World Wide Watch. L'inauguration s'est déroulée en juin 2017 en présence du ministre sénégalais de l’éducation.

Lire le compte-rendu sur le site de hepia

Publié le 09.08.2017
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok