(Dés)intérêt du travail politique pour les travailleurs sociaux - HETS-GE | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

(Dés)intérêt du travail politique pour les travailleurs sociaux - HETS-GE08.11.2018

Conférence dans le cadre du cycle des Midis de la recherche "Travail social et espaces du politique"

Destinés à des groupes souffrant d’exclusion et de stigmatisation, les projets contemporains d’intervention sociale innovante «bricolent» souvent des solutions d’inclusion citoyenne dans les niches, le vide, voire le blocage des politiques publiques existantes. Notre intérêt se porte sur le rôle du travail social dans la redéfinition de ces nouvelles formes d’inclusion et de participation politique des bénéficiaires. A l’encontre de l’idée, devenue lieu commun, que le travail social est apolitique, notre argument est que celui-ci est un véritable levier des ‘politiques publiques par le bas’. La série de conférences que nous proposons interroge l’émergence d’un engagement citoyen et d’une politisation de l’activité dans le cadre de l’intervention des travailleurs et travailleuses sociales, elle cherche à mettre en évidence la construction du politique par des projets d’intervention sociale dans des différentes contextes suisses et européens.
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok