Career WomenVous êtes une femme, votre carrière nous intéresse!

C'est décidé, dès demain, je vais réseauter pour de vrai !

Il est 17h, 15 étudiantes sont prêtes à parler d’e-réputation avec Natalie Sarrasin, experte en la matière. « Non mais franchement, le mail c’est totalement dépassé du côté technologique ! Alors pourquoi on l’utilise encore ? » Le cadre est fixé… La discussion commence et les avis s’échangent.
Premier exercice, chaque participante doit analyser le profil d’une autre participante qu’elle ne connait pas afin de définir le profil de cette personne grâce au web.
Ensuite, place à une explication sur les différents réseaux et les risques de chacun. Les étudiantes profitent ensuite de la communauté présente à l’atelier pour se créer un réseau sur Linkedin.
Les étudiantes repartent ravies. Elles ont fait le plein de connaissances sur le monde de l’e-réputation. Les étudiantes ont surtout récolté des conseils pour se faire connaître, pour trouver des informations intéressantes à partager et pour se forger un réseau professionnel. Au final, plein d’atouts pour leur vie professionnelle future.
Après 3h30, le pari de Career Women est gagné ! Certaines ont même pris de bonnes résolutions : pour l’une, c’est de s’inscrire à plus d’événements, alors qu’une autre a décidé de moins avoir peur de faire du networking !
Publié le 10.11.2017