FR DE EN

Cyberlearn explore la motivation à l'ère numérique

Cyberlearn organise un cycle de conférences à l'attention du personnel HES-SO pour explorer le défi que représente l’adaptation de l’enseignement aux enjeux du numérique. Le chercheur Mathias Pessiglione explore les processus motivationnels lors de sa conférence coorganisée par DEVPro mardi 15 mai 2018 à Lausanne.

Comment s’appuyer sur les données scientifiques et les apports des neurosciences pour maintenir la motivation à apprendre chez les étudiantes et étudiants? Quel est le rôle de la «récompense» au sens large dans l’apprentissage? Faut-il rétribuer les séquences d’apprentissage?

La conférence «Motivation et écrans: les apports des neurosciences» entend contribuer à éclairer le sujet. Cet événement est destiné à toute personne de la HES-SO intéressée par le défi que représente l’adaptation de l’enseignement aux enjeux du numérique.

Elle fait l'objet d'un cycle de conférences bisannuel organisé par Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO. Ces rencontres visent à augmenter les compétences des responsables de filière, enseignantes et enseignants, assistantes et assistants, en lien avec la digitalisation de la société et les nouveaux profils étudiants digital natives.

2 présences aux conférences = 1 journée Attestation Didactique validée.

Programme

Mardi 15 mai 2018
HES-SO Master, Avenue de Provence 6, Lausanne

16h30  Accueil
17h       Bienvenue de Yves Rey, Vice-recteur Enseignement
17h15  Conférence par Mathias Pessiglione, chercheur
18h       Table Ronde animée parJean-Philippe Trabichet
19h15  Apéritif et démonstrations
20h       Fin

Informations sur cyberlearn.hes-so.ch/cycle-conferences

Publié le 21.03.2018
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01