FR DE EN

Conférence urbanisme opérationnel: l'exemple de Pôle Gare à Lausanne26.04.2017

Invitée: Nathalie Luyet, urbaniste, cheffe du projet Pôle Gare

Dans le contexte de Léman 2030, la Gare de Lausanne sera complètement rénovée. Ce chantier majeur aura des répercussions sur l'ensemble des quartiers voisins de la Gare, dans lesquels d'autres grands chantiers sont en cours ou à venir, tels que le projet Plateforme10 (Pôle Muséal) ou le M3.

La coordination et la gestion de ces projets urbanistiques d'une ampleur exceptionnelle a amené la Ville de Lausanne a mettre en place une équipe de projet, nommée Pôle Gare placée sous la responsabilité de Nathalie Luyet.

Nathalie Luyet présentera comment, au jour le jour, l'équipe Pôle Gare, relève le défi de la conciliation d'enjeux liés à

•    la conception des espaces publics du périmètre Pôle Gare

•    l'intégration des besoins et des attentes des habitants et des usagers

•    la coordination des initiatives qui vont se déployer ces prochaines années autour de la gare: agrandissement de la gare, nouveau métro m3, regroupement de musées (Plateforme10), nouveau quartier de la Rasude

•    aux préoccupations des Lausannoises et des Lausannois et défend leurs intérêts dans les procédures concernées, dans l'organisation des chantiers, dans l'intégration des ouvrages, etc.

Informations pratiques

17-19h, suivi d'un apéritif
Pavillon d'information des CFF, rue du Simplon 34, 1006 Lausanne

Contacts

•    Florent Joerin , responsable de l’orientation Urbanisme opérationnel du MIT

•    Lilli Monteventi Weber , responsable de la filière MIT



 

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01