Conditions d'admission aux filières Master

L’admission aux filières Master est réservée aux personnes titulaires d’un titre de Bachelor ou équivalent.

Les informations plus détaillées se trouvent dans les conditions d’admission par filière Master.

Les conditions de passage et les possibilités de passerelles entre les différentes hautes écoles suisses font l’objet d’un accord : Convention de la CRUS, de la KFH et de la COHEP et Annexe.

Les hautes écoles de Suisse occidentale ont conclu un accord sur les conditions de passages et les passerelles entre elles:  Protocole d’accord entre la CUSO et la HES-SO - Site Internet CUSO.

Pour les étudiantes et étudiants ayant accompli tout ou partie d’un cycle dans une haute école française partenaire de l’accord, les dispositions de l’Accord-cadre franco-suisse sont applicables.

Les effectifs de certaines filières sont régulés. La régulation concerne toutes et tous les candidats des filières concernées, quelle que soit la voie d’accès.

HES-SO Rectorat