FR DE EN

Un concentré de la recherche en Ingénierie et Architecture

La 3e Journée de la recherche du domaine Ingénierie et Architecture a accueilli une centaine de chercheuses et chercheurs le 14 octobre 2016 à hepia.

> Voir la galerie images de la journée

 A la suite des traditionnels discours d’introduction, la matinée a débuté par les présentations de projets de sept chercheuses et chercheurs du domaine IA sur des thèmes allant des nano-encres au diagnostic médical en passant par la végétalisation des murs de pierre sèche - un concentré de la recherche réalisée au sein du domaine.

S’en est suivi un débat sur les besoins sociétaux, industriels et leur adéquation avec nos programmes de recherche, autour duquel politiques, responsables d’entreprises, de collectivités publiques et chercheurs ont pris la parole.

Cela a permis de mettre en avant d’une part le lien fort entre les hautes écoles du domaine et le tissu économique local, mais également l’effet d’impulsion généré par les programmes thématiques et interdisciplinaires du domaine IA.

Cette journée s’est poursuivie par des sessions parallèles mettant en avant des thématiques spécifiques développées depuis trois années dans le cadre des programmes de recherche. Une occasion parfaite pour les comités de pilotage de mettre en avant, en présence de professionnels, les recherches menées au sein de leurs programmes respectifs.

Un apéritif dinatoire a conclu en beauté cette journée.

Rendez-vous est pris le 13 octobre 2017, à Changins, pour la quatrième édition.

 

Publié le 20.10.2016
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok