Que comprend le taux d’encadrement du PF (15% pour le Travail social et 20% pour la Santé) ?

Conformément au descriptif de fonction type du praticien formateur (annexé à la Convention sur la formation pratique), le taux d’encadrement de l’étudiant-e est fixé à 15% dans le domaine Travail social et 20% dans le domaine Santé. Ce taux correspond au temps nécessaire à un-e PF pour répondre à la demande d’encadrement, de suivi et d’évaluation d’un-e étudiant-e en stage et comprend notamment les temps de préparation d’activités, les temps de transmission des informations à l’équipes, aux écoles, les temps d’évaluation, etc.

HES-SO Rectorat
Lire les mentions légales ok