Communication inclusive | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Communication inclusive

Le choix de la HES⁠-⁠SO de passer d’une communication épicène à une communication inclusive requiert de nouvelles recommandations.
fotolia

Cette brochure peut être consultée ci-dessous ou téléchargée en PDF.

Des exemplaires papier peuvent être commandés gratuitement à l’adresse e-mail egalite&diversite@hes-so.ch.

Les 10 principes proposés renvoient à une logique globale de la communication, qui inclut mais ne se limite pas à l’emploi du genre féminin des mots – nous préférons donc parler d’inclusivité. Cette mise à jour suit au plus près les bonnes pratiques qui ont cours dans la francophonie, et qui se basent sur les dernières recherches académiques en la matière.

L’équipe Egalité & Diversité se tient à disposition pour toute question rédactionnelle.

Pour en savoir plus sur ce qu’est la communication inclusive et comprendre comment s’appliquent les nouvelles recommandations HES⁠-⁠SO, un cours d’une demi-journée est au programme du semestre d’automne de DEVPRO le 21 novembre 2019 à HES⁠-⁠SO Master
Intervenant : Pascal Gygax, Directeur de l’équipe de Psycholinguistique et Psychologie Sociale Appliquée de l’Université de Fribourg.

 

 

Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok