Bonnes pratiques informatiques à l'usage du magistrat - HEG Arc | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Bonnes pratiques informatiques à l'usage du magistrat - HEG Arc04.12.2018

L’utilisation de l’informatique dans le quotidien du magistrat et de l’officier de police de manière à se prémunir ou à réduire le risque inhérent au stockage, à la manipulation et au transfert de l’information.

A l’aise ou non avec les nouvelles technologies de l’information (NTIC), les magistrats et les officiers de police y ont désormais recours au quotidien. La digitalisation couplée aux développements de l’ergonomie informatique conduisent à une simplification de l’utilisation des NTIC dans tous les domaines de vie, dans le privé, comme dans l’exercice de leurs fonctions. Le rapport de l’information, à son stockage, à son traitement et à sa diffusion change grâce aux couches d’abstractions développées entre la technologie et l’humain. La technologie nous assiste, mais elle ne peut, à elle seule, garantir la sécurité des échanges informatisés. Maîtriser les flux d’information et se prémunir de manière adéquate contre les attaques exploitant l’informatique requiert les compétences de l’humain. Cette formation s’adresse aux magistrats soucieux d’exploiter de manière cohérente et sûre les potentiels de la digitalisation dans l’exercice de leurs fonctions.

HEG - Haute école de gestion Arc
Espace de l'Europe 21
2000 Neuchâtel

Salle 137 (1er étage)
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok