La Biomobile d'hepia décroche une bourse pour un châssis végétal

Le projet de véhicule «vert» BioMobile de la haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture-hepia de la HES-SO a décroché une Bourse du développement durable attribuée par le canton de Genève.

Le nouveau châssis de BioMobile pratiquement entièrement végétal

La bourse, remise le 14 juin 2013, a été spécifiquement attribuée à BioMobile pour ses travaux de recherche visant à remplacer certaines pièces métalliques structurales du véhicule (châssis, supports de roues avant, etc.) par des éléments en composites végétaux.

Les Bourses du développement durable sont délivrées depuis 2002 par le canton de Genève pour encourager les initiatives émanant des milieux privés ou associatifs, centrées sur le développement durable. Son but est de promouvoir les efforts de la société civile en leur apportant un
appui financier ainsi qu'une plus grande visibilité.

A propos de Biomobile

L'association veut promouvoir une mobilité individuelle réduisant le
recours aux ressources fossiles, qu’il s’agisse de la consommation de carburant ou de la construction des véhicules.

En accueillant des étudiants et des stagiaires de diverses écoles européennes, elle participe à la formation des jeunes par son projet motivant et novateur.

BioMobile a ainsi conçu un prototype de véhicule à très faible consommation comportant des composants en matériaux «verts» (abaca, lin, cellulose).

Elle a également développé une bioessence fabriquée à partir de déchets organiques n’entrant pas en concurrence avec la production alimentaire ou fourragère.

Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève hepia

Biomobile.ch

Publié le 20.06.2013