Les bibliothécaires de la HES⁠-⁠SO s'activent autour du projet SLSP | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Les bibliothécaires de la HES⁠-⁠SO s'activent autour du projet SLSP

Swiss Library Service Platform (SLSP) est une plateforme web qui permettra d'accéder dès janvier 2021 à des millions de documents et autant de ressources électroniques depuis un seul point d'entrée. Ce projet novateur, dont la HES⁠-⁠SO est membre fondateur avec plusieurs universités et l’EPFZ, fait participer les 28 bibliothèques HES⁠-⁠SO à un réseau de plus de 500 bibliothèques sur toute la Suisse.

Le système SLSP remplacera les systèmes actuels RERO et NEBIS. Les travaux préparatoires sont en cours et les bibliothécaires de la HES⁠-⁠SO y participent activement. 

Il rassemblera les informations scientifiques présentes dans les bibliothèques de toute la Suisse afin de les rendre entièrement consultables et repérables.

Le lancement de la plateforme est prévu en janvier 2021.

> En savoir plus sur le projet SLSP

> Voir la liste des bibliothèques de la HES⁠-⁠SO

Publié le 19.11.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok