FR DE EN

Le Bachelor Théâtre salue l'imprévu

Les étudiantes et étudiants de la promotion I du Bachelor Théâtre à La Manufacture présentent leur spectacle de fin d’études. Créé initialement à Lisbonne, «Ça ne se passe jamais comme prévu» est dirigé par Tiago Rodrigues. Le spectacle sera présenté en tournée en Suisse et en France du 1er juin au 3 juillet 2018.

Dans cette pièce, un groupe de 16 étrangers découvre Lisbonne et tente de monter un spectacle au cours duquel, tout comme la vie dans cette cité, rien ne se passe comme prévu.

Au moment de chercher un point de départ à ce travail, le metteur en scène Tiago Rodrigues a lu dans un journal l’entretien avec un spécialiste en prévention des attentats terroristes. Ce dernier commentait un exercice en situation effectué par les forces de sécurité et qui disait que la règle d’or, même lors des entraînements, est de savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.Le parallèle avec le théâtre est évident: un simulacre préparé au détail prêt qui n’a de raison d’être que s’il embrasse l’imprévu.

La création du spectacle aura lieu du 25 au 27 mai 2018 au Teatro Nacional D. Maria II à Lisbonne. Elle sera suivie d'une tournée à Monthey, La-Chaux-de-Fonds, Lausanne, Paris, Genève, Montpellier et Lyon du 1er juin au 3 juillet 2018.

Informations complémentaires sur le site de La Manufacture

Publié le 11.05.2018
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01