L'avenir de l'internet des objets prend forme à Genève | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

L'avenir de l'internet des objets prend forme à Genève

La conférence Internet of Things (IoT) se déroule du 6 au 9 juin 2017 à Genève. Cet événement annuel a pour but de promouvoir l'internet des objets mais aussi d'aborder les aspects techniques, sociaux et économiques liés à la multiplication des objets connectés dans notre quotidien. De nombreuses conférences et un hackhaton sont au programme.
IoT Forum

Smartphone ou montre connectée, les objets qui envoient des données font désormais partie de notre quotidien. Mais qu'en est-il de la sécurité des informations transmises et de la protection de la sphère privée? Au-delà des aspects techniques, la conférence IoT aborde également ces questions de société liées à l'internet des objets.

Cette année, les conférences mettent l'accent sur le développement durable, les technologies émergentes et l'industrie 4.0. Elles traitent aussi des questions récurrentes liées à la sécurité et à la vie privée.

Un hackathon de trois jours est prévu pour les développeurs qui soumettent un projet en lien avec l'internet des objets.  

Organisée par l'IoT Forum depuis 2011, cette manifestation annuelle européenne a lieu cette année du 6 au 9 juin à Genève.

> Inscriptions

> Programme

Publié le 23.02.2017
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok