Atelier HES-SO sur l’Union Internationale des Télécommunications

Afin d’échanger sur l’Union Internationale des Télécommunications, la HES-SO organise un atelier le 15 septembre 2017 à HES-SO Master, Avenue de Provence 6, Lausanne, de 13h30 à 15h30. Il s’adresse principalement aux professeures et professeurs et à tout autre collaboratrice et collaborateur du monde académique.

L’Académie de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a été créée en 2012. Elle s’adresse aux établissements universitaires.

La HES-SO adhère à l’UIT et permet à ses collaborateurs et collaboratrices de même ainsi qu’à ses étudiants et étudiantes, de:
Participer aux commissions d’études de l’UIT-R, de l’UIT-T et de l’UIT-D

• Devenir rapporteur pour des documents de l’UIT
  • Donner son avis, influencer et contribuer à l’élaboration des normes par exemple
  • Accéder aux publications
  • Participer à des évènements pour la diffusion des TIC auprès des jeunes filles afin que les filières se féminisent, comme «Girls in ICT Days»
  • Trouver un emploi
  • ...

L’UIT encourage vivement la participation des membres académiques car neutres dans les débats technologiques et scientifiques.

Programme de l’atelier

Inscriptions en ligne