FR DE EN

Une association d'étudiants dote l'EESP d'un nouveau jardin

L'association écologique REESPire de l’EESP a mis en place un jardin inspiré par les méthodes biologiques et permacoles au printemps 2017. Ce projet a également été retenu par l’académie suisse des sciences dans le cadre du programme «U Change».

Fondée en mars 2016, REESPire a rapidement gagné crédit auprès de l’EESP. En conséquence, la direction lui a donné son feu vert pour la mise en place d’un jardin inspiré par les méthodes biologiques au printemps 2017.

Ce projet a été retenu dans le cadre du programme «U Change» qui soutient des initiatives étudiantes vers un développement durable. Ce programme permet aux étudiantes et étudiants des écoles polytechniques fédérales, des hautes écoles pédagogiques,
des hautes écoles spécialisées et des universités suisses de réaliser des projets indépendants.

Pour mener à bien ses projets, REESPire collabore également avec les institutions du quartier et de Lausanne. Dans cette perspective ouverte, l'association est disposée à développer des projets avec d’autres instances de la HES-SO.

REESPire est composée d’étudiantes et étudiants en Travail Social et en Ergothérapie et est ouverte à tous les collaboratrices et collaborateurs de l’EESP motivés par la transition écologique. 

Association_REESPIRE. Photo :  Oli's photography  
Publié le 03.10.2017

Contact


Sem Pasche 076 538 81 96

Légumes de l'association REESPIRE - EESP. Photo :  Association REESPIRE

 

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok