Appel à projets pour la prévention du harcèlement | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Appel à projets pour la prévention du harcèlement

En parallèle aux initiatives institutionnelles mises en place, la HES⁠-⁠SO a lancé un appel à projets étudiants contre le harcèlement sexuel, sexiste et moral. Sur les 13 esquisses déposées, 4 projets ont été retenus par un jury composé pour moitié d’étudiant·es de la HES⁠-⁠SO. Les lauréates d’un des projets renonçant faute de temps, 3 projets seront financés.

Projets financés

« Lutter contre le sexisme ordinaire » de M. Zembaz, étudiant en économie d’entreprise à la HEG-FR

Mettre en avant au sein des écoles de la HES⁠-⁠SO Fribourg les idées reçues qui nourrissent le sexisme ordinaire, par le moyen d’affiches reprenant des injonctions à se comporter de manière stéréotypée. Un site internet soutient les affichages avec des informations complémentaires sur le sexisme, et une section de partage d’expérience.

« REACH : Regroupement Étudiant d’Action Contre le Harcèlement » de Mme Piquet, étudiante en soins infirmiers à HESAV

Renforcer l’action du groupe interne à la Haute Ecole de Santé Vaud, REACH (Regroupement d’Étudiants Actifs Contre le Harcèlement) en mettant en place une campagne de communication, des stands de prévention, des conférences et une protection des étudiant-e-s lors de leur formation pratique. Création d’un site web avec toutes les informations.

« The Pansy Boy Puppet Show » de Mme Yol, étudiante en CAS Médiation des conflits

Projet de marionnettes adapté du livre éponyme de Paul Harfleet racontant l’histoire d’un garçon souffrant de harcèlement en raison de son orientation sexuelle.

La HES⁠-⁠SO félicite les lauréat·es et se réjouit de voir se déployer ces différents projets.

Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok