FR DE EN

Appel à projets étudiants pour un développement durable

Une idée en faveur du développement durable? Le programme d'encouragement U Change des Académies suisses des sciences, soutenu par la Confédération, finance les projets étudiants innovants.

U Change est un projet du Réseau pour la recherche
transdisciplinaire (td-net) et s'adresse à toutes les étudiantes et étudiants suisses des EPF, HEP, HES et universités.

Il a pour objectif d'encourager et mettre en oeuvre les idées de projets en faveur du développement durable (DD) ou de l'éducation au développement durable (EDD).

Il n’y a pas de restriction concernant la forme des projets: projets d’utilité publique, nouveaux formats d’enseignement, modules complémentaires pour travaux de bachelor/master ou thèses de doctorat, projets d’entreprise, mise en oeuvre de campagnes, création d’associations d’étudiants; tout est possible.

Financement

Le programme dispose de CHF 1,1 million. Chaque projet peut obtenir un financement maximum de CHF 10'000, à condition que la haute école concernée mette à disposition des moyens d’un montant égal ou supérieur (« prestations propres »). Le programme ne soutient toutefois pas les travaux obligatoires réalisés dans le cadre des études (travaux de bachelor, master et doctorat).

La durée des projets peut être librement déterminée. Les projets doivent toutefois se terminer le 31 décembre 2020 au plus tard.

Délai de dépôt de projets: 31 juillet 2017

www.u-change.ch

 picto pdf   Flyer
 picto pdf   Appel à projets

Publié le 20.03.2017
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01