Ingénieuse.chLa technique, un défi au féminin

Adrien Bruno

Homme sage-femme indépendant et étudiant dans le Master en Science de la Santé de la HES-SO Master

Votre activité professionnelle en quelques mots :

Je suis homme sage-femme et travaille en tant qu’indépendant. Je pratique principalement à domicile où je vais voir les familles à leur retour à la maison après une naissance. A côté de cela, je suis étudiant dans le Master en Science de la Santé de la HES-SO Master.

Qu'est que l’égalité des chances représente pour vous ?

A notre époque, dans notre société, il me parait invraisemblable que des gens puissent encore penser que pratiquer un métier peut être une question de genre. N’oubliez pas que vous n’êtes pas des femmes ou des hommes mais que vous êtes des êtres humains avec vos propres compétences, c’est cela un professionnel.

Un film, un livre en rapport avec l’égalité des chances à recommander ?

« Je ne suis pas un homme facile », gentille comédie pleine de bonnes idées :)

Une bonne/une mauvaise expérience personnelle ?

Toutes les familles dont je me suis occupé et qui m’ont dit à quel point j’étais un bon professionnel et m’ont permis de tenir le coup quand des collègues ou des enseignants ne croyaient pas en mes compétences, car je suis un homme.

Enfant, quel était votre métier de rêve (et pourquoi avoir changé d’avis) ?

Physicien : j’ai changé d’avis car un métier avec des rapports humains me semblait essentiel pour moi. Encore un préjugé, j’imagine que les physiciens ont aussi plein de rapports humains dans leur quotidien.

Contact