113 nouveaux diplômé·es Bachelor of Arts HES⁠-⁠SO en travail social à la HETS-FR | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

113 nouveaux diplômé·es Bachelor of Arts HES⁠-⁠SO en travail social à la HETS-FR

La Haute école de travail social Fribourg était en fête le lundi 25 novembre dernier pour féliciter comme il se doit ses 113 nouveaux et nouvelles diplômé·es en travail social.
Charly Rappo / HETS-FR

 89 d’entre eux et d’entre elles se destinent à une profession dans le champ de l’éducation sociale et 24 s’orientent plutôt vers un engagement professionnel en service social. 

Pour marquer son ancrage dans le paysage suisse des Hautes écoles, la HETS-FR a choisi, une fois de plus, le cadre de l’Aula de l’Université de Fribourg pour mettre à l’honneur ces professionnelles (84) et professionnels (29) de l’action sociale. La cérémonie s’est déroulée sous l’œil attentif des familles et des invités, et en présence, notamment, du Conseiller d’Etat Olivier Curty (Direction de l’Economie et de l’Emploi) et de Geneviève Lefort, vice-rectrice de la HES⁠-⁠SO. 

Duale, la formation proposée à la HETS-FR articule les lieux de la formation académique avec ceux du champ professionnel, faisant des étudiant·es un relais important avec les terrains. Domicilié·es principalement dans les cantons de Fribourg (48) et Neuchâtel (33), les étudiant·es sont également issu·es des cantons du Jura (11), de Berne (12) et de Vaud (9). Les lieux de provenances couvrant une large part de la Suisse romande met en exergue l’accès de la HETS-FR à des réalités du travail social très diversifiées.  

> Lire la suite du communiqué de presse

> Liste des diplômées et diplômés

 

Publié le 02.12.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok