FR

L’apprentissage par résolution de problèmes

Compétences de l'enseignant·e HES-SO 1. Concevoir des scénarios pédagogiques 12/09/2024

Public cible : Membres du corps enseignant, quel que soit le domaine d'enseignement
Niveau : Pour toutes et tous

Dans l’apprentissage par résolution de problèmes (ou APP : apprentissage par problèmes), les étudiant·es travaillent en équipes à résoudre un problème d’envergure, sans avoir reçu un enseignement préalable spécifique au domaine traité.

Cela constitue une situation d’enseignement particulière, que cet atelier traite selon les thèmes ci-dessous :

  • en quoi consiste l’enseignement par résolution de problèmes?
  • comment est-il pratiqué dans différentes écoles?
  • quels en sont les buts et les bénéfices escomptés?
  • quelles en sont les limites?
  • quand est-il souhaitable d’y recourir?
  • quels changements en résultent pour l'enseignant·e?
  • comment les étudiant·es l’apprécient-ils/elles?
Intervenant·es

Gabriel Eckert, conseiller pédagogique et Raphaël Bonvin, Université de Fribourg

Haute école

Haute école de gestion Fribourg

Chemin du Musée 4

1700 Fribourg


plan d’accès
Durée 1 jour(s)
Date 12.09.2024
Horaire 09h00 - 17h00
Frais d'inscription HES-SOCHF 300.-
Hors HES⁠-⁠SOCHF 400.-
Taux de remplissage de la formation

Complet, mais n'hésitez pas à vous inscrire pour figurer sur la liste d'attente

Haute école de gestion Fribourg

Inscription
Inscription