FR DE EN

Wallnat

Le monde du végétal n’est pas lié obligatoirement à la présence de sol: la roche est le support d'une biodiversité riche. En ville, les maçonneries de pierres naturelles abritent différentes formes végétales et animales et permettent une présence naturelle sur des surfaces verticales.

Cette recherche a comme objectifs de promouvoir une nouvelle stratégie d'intervention dans l'entretien et la construction de murs de soutènements urbains en pierres naturelles; favoriser et conserver les écosystèmes existants et futurs, en particulier à travers le développement de joints de finition spécifiques; développer de nouvelles compétences en matière de conservation et conception de maçonneries en pierre naturelle, d'évaluation de leur stabilité et renforcement; identifier les groupements de végétaux colonisant spontanément les murs, leur structuration, leur valeur bio-indicatrice et leur disponibilité commerciale; valoriser et communiquer au public cette nouvelle démarche.

Contact

Stefano Zerbi

Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
ok