FR DE EN

TVEG

Le changement climatique et la densification des villes se conjuguent en termes de risque urbain (chaleur, inondations, perte de biodiversité). Les toitures végétalisées (TV) constitueraient une mesure palliative efficace pour la santé et l’environnement. Toutefois, les bénéfices des TV sur la qualité thermique, le risque hydrologique ainsi que sur la biodiversité, n’ont pas été évalués.

Un diagnostic environnemental ainsi qu’une évaluation des performances de ces infrastructures sont urgents afin de proposer des outils adaptés aux acteurs du développement territorial. Ce projet vise à élaborer des outils décisionnels et de planification tenant compte de l’interaction entre les facteurs climatiques, thermiques et écologiques afin de décliner une meilleure implantation et garantir une efficacité optimale des TV. Il vise également à établir comment intégrer les TV dans le développement territorial afin qu’elles jouent pleinement leurs rôles dans un contexte de changement climatique.

Contact

Rochefort Sophie sophie.rochefort@hesge.ch

Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
ok