FR DE EN

La start-up PoggyTravel met les touristes et les locaux dans le même bateau

Créée par quatre étudiants de la HES-SO Valais-Wallis, la start-up PoggyTravel propose une nouvelle façon de découvrir un pays en parfaite immersion. L’idée est de faire voyager ensemble touristes et locaux. L’équipe de PoggyTravel partira en avril 2017 en Indonésie avec ses premiers clients. Une campagne de crowdfunding est lancée pour financer ce voyage-test.

PoggyTravel est né de la collaboration entre quatre étudiants participant au programme Business eXperience de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre, ainsi qu’au programme de développement de Start-up de la CTI (Commission for Technology and Innovation). Ces derniers proposent un soutien aux étudiants désirant créer leur entreprise.

Depuis septembre 2016, la PoggyTeam met en place son nouveau concept d'agence de voyage en ligne, dont le but est de briser la barrière culturelle entre voyageurs et locaux en les faisant voyager ensemble, tels des compagnons de voyage.

Bien plus qu’un simple guide, le résident local donne son avis quant à l’organisation du séjour. Le touriste profite ainsi de tous les «bons plans» de son répondant local. En contrepartie, il contribue  financièrement à son voyage, lui offrant ainsi la possibilité de voyager dans son pays.

Tourisme solidaire

Le rejet du tourisme de masse et l’espoir d’une réduction des inégalités sociales sont à la source de ce projet. PoggyTravel est solidaire parce qu’il met l’occidental et le local sur un pied d’égalité et authentique car il efface la barrière culturelle et s’éloigne du tourisme de masse.

Une campagne de crowdfunding se déroule jusqu'en début avril afin de financer le voyage test en Indonésie qui permettra à l’équipe de PoggyTravel de tester son produit et établir des partenariats.

 picto pdf   Communiqué de presse

PoggyTravel sur Youtube

Publié le 13.03.2017
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01