La revue Hémisphères décrypte les nouvelles formes d’autorité | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

La revue Hémisphères décrypte les nouvelles formes d’autorité

L’autorité est-elle en crise? La remise en cause des statuts hiérarchiques est devenue permanente dans notre société. Des parents aux enseignants, en passant par le Web et les entreprises, le numéro XVII d’Hémisphères interroge ces évolutions et leurs conséquences.

Hémisphères aborde dans ce nouveau numéro le thème de l’autorité. Celle-ci ne s’impose ni par la force, ni par la manipulation, comme l’affirmait la philosophe Hannah Arendt. Elle repose uniquement sur la reconnaissance de la légitimité d’une hiérarchie. Ses formes et les figures qui l’incarnent évoluent avec l’histoire. Et un âge d’or de l’autorité n’a jamais existé. Voici quelques-unes des réflexions abordées dans ce nouveau dossier, intitulé «Les métamorphoses de l’autorité».

Le Focus, la deuxième partie de la revue, présente des articles sur des recherches liées aux six domaines de la HES⁠-⁠SO.

La revue suisse de la recherche et de ses applications

La revue Hémisphères paraît deux fois par an, en janvier et en juin. Elle est en vente dans les kiosques et les librairies de Suisse romande au prix de CHF 9.-.

Il est également possible de s'y abonner au prix de CH 45.- pour 6 numéros.

picto pdf. Photo :    Communiqué de presse

 

Publié le 04.07.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok