La revue Hémisphères décrypte la force des croyances | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

La revue Hémisphères décrypte la force des croyances

Notre société individualiste et technologique constitue un terreau fertile pour les croyances en tous genres, entre fake news et autres légendes urbaines. Contrairement aux apparences, ni les progrès scientifiques, ni le recul des religions historiques ne diminuent la crédulité. Pour comprendre pourquoi, il faut lire le dernier numéro de la revue Hémisphères, intitulé «La force des croyances».

Dans cette revue consacrée aux croyances des sociologues, philosophes, psychologues, philosophes, scientifiques abordent notamment les effets inattendus du placebo, les films de propagande, la dimension spirituelle du tourisme ou encore le rapport des jeunes à la vérité.

Des portraits originaux de personnes témoignant de leurs croyances intimes ou encore le travail du photographe Cyril Porchet sur les églises baroques viennent enrichir la revue.

La revue suisse de la recherche et de ses applications

La revue Hémisphères paraît deux fois par an, en janvier et en juin. Elle est en vente dans les kiosques et les librairies de Suisse romande au prix de CHF 9.-.

Il est également possible de s'y abonner au prix de CH 45.- pour 6 numéros.

picto pdf. Photo :    Communiqué de presse

Revuehemispheres.com 

Publié le 20.12.2017
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok