FR DE EN

Le rapport d’autoévaluation, étape majeure dans la procédure d'accréditation

Le rapport d’autoévaluation a été transmis à l’Agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité (AAQ) le 9 juillet 2018. Il sera remis aux expertes et experts chargés de mener le processus d’accréditation institutionnelle. Une visite de l’institution est prévue fin octobre 2018 et constituera la prochaine étape de cette procédure importante. Des entretiens avec divers acteurs et actrices de la HES-SO sont notamment prévus.

Ce rapport est le résultat des travaux du COPIL accréditation, qui rassemble l'ensemble des composantes de l'institution: directions des hautes écoles, personnel d’enseignement et de recherche, personnel administratif et technique, étudiantes et étudiants. Il a aussi fait l’objet de deux consultations auprès de l’ensemble de la communauté HES-SO.

Le rapport d’autoévaluation porte notamment sur les démarches assurant la qualité de l’enseignement, de la recherche et des prestations de services mais également sur des questions telles que la participation, la qualification du corps enseignant, la relève académique, l’égalité des chances, etc.

La procédure d’accréditation est définie dans le cadre de la la Loi sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles, LEHE. Cette démarche est une condition indispensable pour conserver le droit de délivrer des titres de type HES, ainsi que pour obtenir les subventions fédérales. Elle a débuté en août 2017 et se terminera au printemps 2019.  

Publié le 10.07.2018
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01