Quatre étudiants à Foumban pour un projet de restauration | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Quatre étudiants à Foumban pour un projet de restauration

Quatre étudiantes et étudiants du Master HES⁠-⁠SO en Conservation-restauration, sont actuellement à Foumban (Cameroun) jusqu'au 24 juillet. Ils participent à la restauration des collections du Musée du Palais de rois Bamoun et bénéficient d’une aide à la mobilité HES⁠-⁠SO.
Valentin Boissonnas-HE-Arc CR

Ce projet se déroule dans le cadre du chantier actuel autour des collections et restauration d’objets du Palais Royal de Foumban, résidence des Rois Bamoun du Sultanat de Foumban.

Les quatre étudiantes et étudiants en Master HES⁠-⁠SO en Conservation-restauration, domaine Design et Arts visuels, sont sur place pendant un mois. Alice Gerber, Clara Le Bail, Emeline Perret-Gentil et Nicolas Moret sont encadrés par Valentin Boissonnas, enseignant et professionnel spécialisé dans la conservation des objets archéologiques et ethnographiques.

Cette opération est organisée par la HE-Arc Conservation-restauration à Neuchâtel.

Publié le 04.07.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok