Le projet GOFLEX cherche des ménages volontaires en valais | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Le projet GOFLEX cherche des ménages volontaires en valais

La HES⁠-⁠SO Valais-Wallis et énergies sion région (esr) participent au projet GOFLEX. Ce projet de recherche européen vise le développement de solutions innovantes de gestion de la consommation énergétique. Lancé en novembre 2016, GOFLEX entre maintenant dans la phase pilote et recherche des ménages intéressés à participer au projet.
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis

Au premier plan, le boitier de commande intelligent développé par la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis. De gauche à droite : Pierre Roduit, chef de projet pour la HES⁠-⁠SO, Jessen Page, premier client-test et Pierre-Olivier Moix, ingénieur chef de projet à l’esr.

La phase pilote du projet GOFLEX prévoit l’installation de boîtiers de gestion intelligents dans 200 maisons, 10 entreprises et 10 stations de recharge pour véhicules électriques sur le réseau de l’esr. Un boîtier de pilotage sera installé gratuitement dans les ménages intéressés. Ces derniers pourront suivre leur consommation sur une interface web spécialement conçue pour ce projet.

Critères de participation

Les participants potentiels doivent être situés sur la zone du réseau électrique de l’esr et avoir des consommateurs électriques servant au chauffage (pompe à chaleur, boiler, chauffage électrique à accumulation ou nattes chauffantes dans les dalles).

Informations et inscription sur le site de l'esr

Site web du projet GOFLEX

Publié le 02.05.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok