FR DE EN

Pénurie personnel qualifié dans les professions de la santé: première rencontre du groupe d'accompagnement

La première rencontre du groupe d’accompagnement du projet national «Stratégie pour contrer la pénurie de personnel dans les professions de la santé» se tient à Berne jeudi 14 septembre 2017. Ce projet s’inscrit dans une collaboration entre les domaines Santé des hautes écoles suisses. Il est coordonné au niveau national par la Haute école spécialisée bernoise BFH.

Cette première rencontre a pour objectif d'informer sur le projet «Stratégie pour contrer la pénurie de personnel dans les professions de la santé» et sur son déroulement. Elle vise à favoriser les échanges avec les responsables du réseau de coopération et avec les responsables des sous-projets, et de débattre des différents aspects.

A cette occasion, les chercheuses et chercheurs du programme «Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants» (PePA) de la HES-SO présenteront leurs activités.

Ce groupe permet d’établir un lien important avec les représentantes et les représentants des professions de santé du terrain, des organisations membres, des institutions politiques et des organismes de formation au niveau national et cantonal.

Le projet national vise à créer un centre de compétences sur les questions de pénurie de personnel qualifié dans les professions de la santé. Différents sous-projets des hautes écoles suisses développeront des savoirs de base et les mesures d’accompagnement nécessaires.

picto pdf. Photo :   Programme de la rencontre

> Le projet PePA de la HES-SO www.hes-so.ch/pepa

Publié le 13.09.2017
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01