Le LTA ouvre une plateforme d’analyse et imagerie chimique haute performance | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Le LTA ouvre une plateforme d’analyse et imagerie chimique haute performance

Fruit de la collaboration entre la HES⁠-⁠SO Genève et l’Université de Genève, le Laboratoire de technologie avancée (LTA) ouvre une nouvelle plateforme d’analyse et imagerie chimique de haute performance qui se dote de deux machines à la pointe de la technologie.
lta-geneve.ch

Cette plateforme du LTA, unique en Suisse, combine les expertises dans le domaine de l’identification moléculaire et de la chimie des surfaces, avec deux équipements de pointe : un spectromètre de masse TOF-SIMS et une microsonde XPS à balayage.

Elle soutient la recherche universitaire dans divers domaines et également les entreprises qui souhaitent entreprendre des projets de recherche et de développement ambitieux. Dotée d’une équipe de scientifiques experts dans la conception de projets, l’exploitation et l’analyse de données, cette plateforme permet d’accéder à des mesures et des analyses chimiques performantes dans la région genevoise.

Fruit de la collaboration entre l’Université de Genève et la HES⁠-⁠SO Genève, le Laboratoire de technologie avancée (LTA) a pour but de renforcer les interactions entre les hautes écoles et l’industrie, essentielles à l’émergence de technologies innovantes. 

Un séminaire est organisé le 14 novembre pour découvrir le potentiel de cette plateforme.

 

Publié le 05.11.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok