Nouvelle distinction pour le Centre interprofessionnel de simulation (CIS) | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Nouvelle distinction pour le Centre interprofessionnel de simulation (CIS)

Le Centre interprofessionnel de simulation (CIS) a reçu la médaille de l'innovation de lors du Dies Academicus de l'Université de Genève.

Le Centre Interprofessionnel de Simulation (CIS) a reçu la médaille de l'innovation lors du Dies academicus 2019 de l'Université de Genève le 11 octobre 2019.

En 2018 déjà, le CIS recevait le Prix interprofessionnalité de l'Académie suisse des sciences avec leur projet de développement de compétences interprofessionnelles avec un format pédagogique dit de «shadowing». Cette approche revient à suivre des patients dans leurs situations de vie, à les observer dans leur quotidien et dialoguer avec eux sans perturber le cours normal de leurs activités.

Inauguré en 2013 le Centre interprofessionnel de simulation (CIS) est issu de l'association de la Haute Ecole de Santé de Genève (HedS) et de la Faculté de médecine de l’Université de Genève (UNIGE).

Grâce notamment à des technologies inspirées de l’aéronautique, le CIS relève les nouveaux défis de la formation des professionnels de la santé et permet aux étudiantes et étudiants d'acquérir l’expérience pratique pour résoudre les situations réelles les plus complexes. 

Du futur médecin, aux infirmier-e-s, nutritionnistes, physiothérapeutes, sages-femmes ou technicien-ne-s en radiologie médicale tous apprennent à mieux travailler et communiquer ensemble. C’est au CIS que se construisent les équipes multidisciplinaires de demain.

 Copyright: CIS
Publié le 11.10.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok