Nouvelle directrice générale pour l'HEMU | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Nouvelle directrice générale pour l'HEMU

Noémie L. Robidas est la nouvelle directrice générale de la Haute Ecole de Musique de Lausanne - HEMU et ses sites décentralisés de Fribourg et Sion, ainsi que du Conservatoire de Lausanne. Elle entrera en fonctions le 1er mars 2019.

Noémie L. Robidas, actuellement directrice du Département spectacle vivant de l’Institut supérieur des Arts de Toulouse, bénéficie d’une ample expérience professionnelle, tant comme musicienne,
pédagogue, chercheuse que directrice d'établissement. Elle a enseigné plus de quinze ans à de jeunes élèves non professionnels, puis aux niveaux supérieur et tertiaire dans plusieurs établissements
importants. Ces sept dernières années, elle s'est consacrée à la direction d’établissement, qui incluait la direction des études musique du diplôme d'État de professeur de musique et du diplôme national supérieur professionnel de musicien.

La future directrice générale de l'HEMU a les nationalités canadienne et française. Son parcours professionnel lui a déjà fait découvrir la Suisse romande et ses institutions de formation du domaine de la musique. Elle a ainsi enseigné un semestre à la HEP BEJUNE pour la formation des enseignants en musique et a été amenée à intervenir ponctuellement depuis plusieurs années dans les conservatoires et HEM romands.

picto pdf. Photo :   Communiqué de presse

Publié le 22.11.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok