FR DE EN
FR DE EN

SADAPService d'appui au développement académique et pédagogique

Sitemap

SADAP
Accueil
Enseigner avec le numérique
Ressources
Ressources
Enseigner avec le numérique
Ressources
Ressources
Se faire conseiller
Evaluer son enseignement
Faire observer son enseignement
FAQ - conseil pédagogique
FAQ - évaluer son enseignement
Cyberlearn
Formation
Centre HES⁠-⁠SO de développement professionnel - DevPro
Centre HES⁠-⁠SO de e-learning - Cyberlearn
DEVPRO
Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
FAQ - Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
FAQ - Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
FAQ - Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
FAQ - Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
Innover dans son enseignement
Appel à projets
Appel à projets
Journée d'innovation pédagogique 2019
Journée d'innovation pédagogique 2019
Projets soutenus
Projets soutenus
Publier sur ses innovations pédagogiques
Publier sur ses innovations pédagogiques
Innover dans son enseignement
Appel à projets
Appel à projets
Journée d'innovation pédagogique 2019
Journée d'innovation pédagogique 2019
Projets soutenus
Projets soutenus
Publier sur ses innovations pédagogiques
Publier sur ses innovations pédagogiques
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s
Evaluer son enseignement
Les objectifs de l'EEE
Evaluer son enseignement
Les outils d'évaluation
Mettre en place un dispositif d'EEE
Les outils d'évaluation
Mettre en place un dispositif d'EEE
Conseil
Conseil aux enseignant-e-s
Enseigner avec le numérique
Ressources
Ressources
Enseigner avec le numérique
Ressources
Ressources
Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
FAQ - Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
FAQ - Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
FAQ - Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
FAQ - Evaluer son enseignement
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
A quoi sert l’évaluation de l’enseignement par les étudiant-e-s?
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est bien joli de leur demander leur avis, mais les étudiant-e-s ne sont pas objectifs!
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
C’est quoi l’évaluation de l’enseignement ?
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas d’évaluation de l’enseignement dans mon école. Que dois-je faire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
J’ai plutôt l’habitude de demander directement aux étudiant-e-s leur avis au cours d’une discussion. Pourquoi faire une évaluation par questionnaire ?
Les objectifs de l'EEE
Les objectifs de l'EEE
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
L’évaluation de l’enseignement requise pour l’obtention de l’attestation didactique peut-elle être une auto-évaluation ?
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Pour avoir de bons résultats d’évaluation de l’enseignement, il suffit de faire un cours facile et de donner de bonnes notes. C’est la porte ouverte à la démagogie !
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
Puis-je faire moi-même une petite évaluation de l’enseignement quand je le veux ?
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
Faire observer son enseignement
Faire observer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
FAIRE OBSERVER SON ENSEIGNEMENT
Faire évaluer son enseignement
Foire aux questions
FAQ - conseil pédagogique
Je me pose des questions sur mon enseignement. Puis-je bénéficier d’un appui par rapport à ces interrogations ?
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Dois-je demander l’autorisation à ma hiérarchie avant de m’adresser au service HES⁠-⁠SO de conseil pédagogique ?
Faire évaluer son enseignement
Faire observer son enseignement
Mon école devra-t-elle payer quelque chose si je m’adresse au service HES⁠-⁠SO de conseil pédagogique ?
Ma direction sera-t-elle informée de ma demande auprès du service HES⁠-⁠SO de conseil pédagogique ?
Le conseil pédagogique est-il également disponible pour les personnes chargées de cours ou qui enseignent à un faible taux d’activité ?
Le conseil pédagogique est-il également disponible pour les personnes occupant une fonction de responsable ?
Quelles sont les demandes les plus fréquentes traitées par le service HES⁠-⁠SO de conseil pédagogique ?
Je n’ai pas de problèmes particuliers dans mon enseignement. Le conseil pédagogique a-t-il un intérêt pour moi ?
J’ai des ennuis avec ma direction. Le service de conseil peut-il m’aider ?
J’ai une situation tendue avec une classe. Qu’est-ce que le service de conseil peut me suggérer ?
J’ai un-e collègue qui a de grands problèmes dans son enseignement. Le conseil pédagogique pourrait-il intervenir ?
Les outils d'évaluation
Evaluer son enseignement
Faire observer son enseignement
FAQ - évaluer son enseignement
Conseil institutionnel
Etre accompagné
hhvv
Développer l'innovation pédagogique
L'innovation pédagogique à la HES⁠-⁠SO
Organiser des enseignements par compétences
Objectifs de formation et compétences
Réviser son PEC
Concevoir un cursus de formation
Mettre en place un dispositif d'EEE
L'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s (EEE)
Les objectifs de l'EEE
Développer le lien enseignement-recherche
Exploiter des méthodes agiles
Formation
Innovation
Visitez notre page Moodle journées de l'innovation pédagogique de la HES⁠-⁠SO
Appel à projets 2020
Innover dans son enseignement
Journée d'innovation pédagogique 2019
Projets soutenus
Publier ses innovations pédagogiques
Page Moodle journées de l'innovation pédagogique de la HES⁠-⁠SO
Projets soutenus
Appel à projets
Innover dans son enseignement
Journée d'innovation pédagogique 2019
Publier sur ses innovations pédagogiques
Publier sur ses innovations pédagogiques
Appel à projets 2020
Innover dans son enseignement
Journée d'innovation pédagogique 2019
The Conversation
Innover dans son enseignement
Appel à projets
Appel à projets
Journée d'innovation pédagogique 2019
Journée d'innovation pédagogique 2019
Projets soutenus
Projets soutenus
Publier sur ses innovations pédagogiques
Publier sur ses innovations pédagogiques
Innover dans son enseignement
Appel à projets
Appel à projets
Journée d'innovation pédagogique 2019
Journée d'innovation pédagogique 2019
Projets soutenus
Projets soutenus
Publier sur ses innovations pédagogiques
Publier sur ses innovations pédagogiques
Journées d'innovation pédagogique 2019
Notre page Moodle journées de l'innovation pédagogique de la HES⁠-⁠SO
Appel à projets 2020
Innover dans son enseignement
Projets soutenus
Publier sur ses innovations pédagogiques
Réseaux
Les communautés de pratiques de la HES⁠-⁠SO
Conseillers et conseillères pédagogiques de proximité et relais pédagogiques
Les communautés de pratiques de la HES⁠-⁠SO
Nos réseaux nationaux et internationaux
Les réseaux nationaux et internationaux
Les communautés de pratiques de la HES⁠-⁠SO
Notre réseau de conseillers et référents pédagogiques
Les communautés de pratique de la HES⁠-⁠SO
Nos réseaux nationaux et internationaux
Notre réseau de conseillers et référents pédagogiques
Numérique HES⁠-⁠SO Genève
Enseignement des langues étrangères
Gamification des apprentissages
Moodle
Partager Pour Innover Ensemble
Profs de maths, réunissons-nous!
Partager Pour Innover Ensemble
Enseignement des langues étrangères
Gamification des apprentissages
Moodle
Profs de Maths, réunissons-nous!
Numérique HES⁠-⁠SO Genève
Gamification des apprentissages
Numérique HES⁠-⁠SO Genève
Enseignement des langues étrangères
Moodle
Partager Pour Innover Ensemble
Profs de Maths, réunissons-nous!
Numérique HES⁠-⁠SO Genève
Profs de maths, réunissons-nous!
Enseignement des langues étrangères
Gamification des apprentissages
Moodle
Partager Pour Innover Ensemble
Numérique HES⁠-⁠SO Genève
Enseignement des langues étrangères
Gamification des apprentissages
Moodle
Partager Pour Innover Ensemble
Profs de Maths, réunissons-nous!
Numérique HES⁠-⁠SO Genève
Moodle
Enseignement des langues étrangères
Profs de maths, réunissons-nous!
Gamification des apprentissages
Partager Pour Innover Ensemble
Numérique HES⁠-⁠SO Genève
Ressources
Concevoir et réaliser un enseignement
Concevoir un cursus de formation
Objectifs de formation et compétences
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
Evaluer les apprentissages
Evaluation des enseignements et qualité
Outils de développement de la réflexivité et de l'identité professionnelle
Innovation pédagogique
Equipe

Contact

Service d'appui au développement académique et pédagogique

Bibliothèque 

Si vous désirez consulter ou emprunter un ou des ouvrages, n'hésitez pas à nous contacter.

Consulter la liste de nos ouvrages

 Ressources

Le SADAP met à disposition des personnels enseignants, des responsables de formation et des équipes pédagogiques un ensemble de ressources. 

Consulter les ressources du SADAP

Actualités SADAP

Cliquez ici pour vous inscrire aux actualités du SADAP.

 

Contact
T. +41 (0) 799 622 522
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok