FR DE EN

MasterDéveloppement territorial conjoint
HES-SO / UNIGE

Titre délivré

Master of Science en Développement territorial conjoint HES-SO/UNIGE

Haute école

Description

Cette formation est mise en place en partenariat avec l’Université de Genève, à travers sa Faculté des sciences de la société selon la convention signée entre les deux institutions. Pour les HES, il s’agit d’une filière d’études Master destinée prioritairement, mais non exclusivement, aux étudiants de bachelor issus du domaine ingénierie et architecture.

Ce cursus permet d’acquérir des compétences par rapport aux territoires qui font face aujourd’hui à des défis de plus en plus complexes qu’ils soient d’ordre démographique (urbanisation croissante), écologique (crises environnementales de plus en plus fréquentes), économique (raréfaction de l’argent public, hausse du prix du foncier), ou institutionnel (apparition de nouveaux échelons de gouvernance, multiplications des acteurs).

Les enjeux sont également démocratiques et sociaux. Ces contextes d’action en constante évolution et de plus en plus imbriqués requièrent plus que jamais des cadres d’intervention renouvelés et des instruments adaptés. La complexité des problèmes urbains et spatiaux nécessite la formation de professionnels compétents, maîtrisant l’approche interdisciplinaire et sachant appréhender la globalité de ces enjeux territoriaux pour y apporter des réponses efficaces et durables.

Contact

Natacha Guillaumont
Co-responsable de filière
HES-SO Master
Av. de Provence 6
CH-1007 Lausanne

T + 41 58 900 00 02

S'inscrire
  • Registration 2020 will open in
    December 2019.




Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok